Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zaphod
Publicité
Archives
27 juin 2006

Les Yo

Go to fullsize imageGo to fullsize imageGo to fullsize imageGo to fullsize imageGo to fullsize image

Tous ensemble, ils frôlent 90 de Q.I. !!!

Cette foutue petite bande de connards de merde qui pourrissent nos écoles, nos rues, nos gares et, grâce à l'appui soutenu des maisons de disques, l'ensemble du paysage audio-visuel occidental! Plus c'est con, plus ça se vend! Quand on observe avec attention une de ces tribus d'homo sapiens sapiens, que l'évolution a mis autant de temps à mettre au point que chacun d'entre nous, on peut constater qu'ils arrivent à peu près à communiquer entre eux de manière verbale. Mais si l'un d'eux doit pour une raison ou pour une autre tenter d'entrer en communication avec un individu d'une autre ethnie, la frustration occasionnée par l'impossibilité de s'exprimer découlant du manque flagrant de vocabulaire, le pousse à exécuter une série de mimiques simiesques acompagnées de grognements. L'interlocuteur du yo, effrayé par cette danse tribale, se met automatiquement sur la défensive. Une attitude que le yo connaît bien, mais, à l'instar de l'individu lambda, il interprète mal la réaction de peur que lui prend pour du mépris (ce qui est assez vrai aussi). La conséquence de cette incompréhension mutuelle est que personne ne va de lui-même adresser la parole à un yo, et comme le yo ne parle presque pas, les seules êtres avec qui il va pouvoir échanger des idées, n'en auront pas plus que lui-même. Ainsi, en choisissant l'appartenance au mouvement rap (facile d'accès), plus tôt que la poésie romantique du XIXe (un peu plus corsé), le yo se condamne ipso facto à être rejeté socialement et à stagner intellectuellement.

Quelles sont les solutions?

1/Le rap "intelligent". Sympa, bonne idée, mais on a déjà essayé, et ça donne MC Solaar. Les Yo n'écoutent pas, mais c'est grand-mère qui commence à parler verlan...

2/Interdire le rap. Pas mal non plus, mais puisqu'ils sont quasi inutiles, autant qu'ils rapportent un peu d'argent...

3/Utiliser des stars du rap comme professeurs. Genre : "Excusez-nous les enfants, mais professeur Snoop Dog à vendu du crack à Mouloud à la récré. Les cours reprendront dans treize ans, à sa sortie de prison..."

4/Les nucléer (Banlieue 13 style). Radical, mais ça sent un peu l'atteinte aux droits de l'homme...

C'est pas facile! Si vous avez des idées pour socialiser et éduquer cette engeance de délinquants, j'attends vos suggestions...

D'avance merci, pour eux et pour nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quand on est complice d'un meurtre, vaut mieux!
E
Implacable.
L
non, pragmatique et logique!
E
Implacable!
L
ben à ce qu'il paraît, on stérilise bien les handicapés. ça ne doit pas être si difficile de démontrer que yo=handicapé... ensuite par syllogisme... et le/leur compte est bon!
Publicité